La Lapinou Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lapinou Team

Forum des lapinoux
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Guide : Les salles des Sethekk

Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse
Admin
Héloïse


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2007

Guide : Les salles des Sethekk Empty
MessageSujet: Guide : Les salles des Sethekk   Guide : Les salles des Sethekk Icon_minitimeSam 1 Nov - 4:49


Guide : Les salles des Sethekk

Guide : Les salles des Sethekk LessallesdessethekkT Notes

  • Voir liste des drops de l'instance (mode héroïque)
Voici le guide de la troisième instance d'Auchindoun. Sensée être plus dure que les grottes du temps puisque de niveau 67 à 69, elle me paraît pourtant plus facile. On entame maintenant les instances un peu plus longues. Comtpez un petit deux heures pour la faire, malgré qu'elle ne contienne que deux boss (ce qui augure mal du nombre de trashs...).

Côté quêtes, je ne m'en souviens déjà plus. Il y a 2 quêtes à prendre à l'entrée de l'instance (comme pour toutes les instances d'Auchindoun) qui vous emmène directement dedans où vous devrez tuer les deux boss et ramasser quelques trucs par terre. Globalement, en un run, vous videz l'instance et les quêtes. Le dernier boss donne aussi la clé pour l'entrée du labyrinthe des ombres. Et comme il est généreux, il en donne une par joueur.

Côté design, c'est atroce. On retrouve le modèle crypte déjà vu à Tombes-mana et à Auchenaï. Le même. Ils ont même poussé le vice à reproduire la cage d'escalier à l'identique. Déjà que c'est pas très beau, mais s'ils nous le refourguent en trois exemplaires, on va en faire une indigestion de leurs cryptes ! Cette fois, fini les mobs du consortium, fini les morts-vivants, on a droit aux hommes-oiseaux de Terokkar. Les mobs changent, mais le décor reste... Heureusement que la 4ème instance (le labyrinthe des ombres) est bien plus réussie.

Côté trash, c'est pas mieux. Déjà, l'instance est longue, mais loooongue. Ca n'en finit pas. On vide une salle, on avance, on passe à la salle suivante. Les mêmes mobs, la même salle. Une horreur. Les mobs viennent par 3 (rarement 4). C'est sans aucune difficulté. A l'exception des oracles qui en mourrant donne naissance à un fantôme. C'est encore un facteur frustrant : ils tapent super fort les fantômes (2000 ou 3000) mais sont très lents. Il faut donc être super concentré pour se déplacer de quelques mètres dans la milli-seconde de pop du fantôme. Rester ultra concentré juste pour des fantômes, c'est pas vraiment folichon.

Côté boss, c'est la misère. Le premier boss, le tisseur d'ombre Syth est similaire au boss Shaffar et au boss Maladaar, bref, c'est un peu du réchauffé. A 75, 50 et 25%, le boss fait pop 4 élémentaires qu'il faut focus en premier avant de continuer le boss. Donc comme pour les deux sus-nommés, le travail est à faire pour les DPS qui doivent réussir à switcher de cible et tuer les élémentaires assez vite. Mais sinon, rien de nouveau. Maintenant que la technique a été apprise sur Shaffar et Maladaar, ça devrait se passer bien.

Le deuxième et dernier boss, le roi-serre Ikiss est nouveau, mais très frustrant. En gros, c'est un mage qui balance des bolts d'arcane, qui blinke et qui polymorphe. Pas grand chose de difficile jusque là. Il suffit de dps un max, heal le tank et le groupe. Le polymorphe dure 5 secondes, donc pas de quoi fouetter un chat. La difficulté vient de son explosion des arcanes. Il commence l'incantation souvent juste après un blink. L'explosion fait de 5000 à 6000 points de dégâts, il faut donc à tout prix l'éviter. Pour cela, il faut réussir à passer hors de vue du boss. Ca tombe bien, il y a quatre poteaux répartis dans la salle. L'incantation dure 5 secondes, dès qu'il commence, foncez derrière un poteau et ressortez-y une fois l'epxlosion passé. On joue au chat et à la souris, c'est rigolo Smile Cela dit, le boss est vraiment difficile, beaucoup de dégats, une réaction au top pour se cacher, par contre il descend assez vite.

Voilà déjà la fin de l'instance. En conclusion : un design de crypte qui commence vraiment à bien faire, des trashs long et ennuyeux, des boss sans intérêt... Ouais, heu bon... On va y aller une fois pour voir, pour faire les quêtes et on y retournera plus, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinou.forumgratuit.org
Héloïse
Admin
Héloïse


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 22/06/2007

Guide : Les salles des Sethekk Empty
MessageSujet: Re: Guide : Les salles des Sethekk   Guide : Les salles des Sethekk Icon_minitimeSam 1 Nov - 4:50


Guide : Les salles des Sethekk en mode héroïque

Guide : Les salles des Sethekk LessallesdessethekkT Notes

  • Voir liste des drops de l'instance en mode héroïque
Nous sommes allé faire un tour aux Salles de Setthek en héroïque pour compléter la quête d'invocation de Nightbane. Et tant qu'à faire, comme on avait déjà fait la moitié du chemin en tuant le premier boss, on a fini l'instance. Du coup, je peux faire un petit guide sur cette instance.

Alors franchement... Je ne sais pas si ça vient de notre compétence de jeu (le fameux skill) qui s'est bien améliorée depuis les dernières rencontres avec Aran, Malchezaar et autre Netherspite, si ça vient du up de nos stuffs dû au dernier patch, si ça vient du nerf de la quasi-totalité des instances héroïques (sûrement une combinaison des trois), mais en tout cas, tout s'est passé super facilement avec un seul wipe dû à un aggro de 2 packs, pas comme une instance héroïque habituelle quoi...

Mais voyons voir avec un peu plus de détails. Le groupe était constitué d'un war spé fury qui tankait, un voleur, un mage, un chasseur et un druide. Ben faut dire que pour cette instance là, c'est un bon groupe. Ca nous a permis d'utiliser tous les contrôles possibles : sap et mouton sur les humanoïdes, piège de glace sur les morts-vivants et dodo sur les quelques chouettes.

Au niveau des trashs, il n'y a vraiment rien de complexe. Il suffit d'avancer lentement mais sûrement pack après pack. La plus grosse difficulté vient du tout premier pack seulement 10 mètres après l'entrée. Chaque mob est insensible à tous les contrôles (à la manière des défenseurs dans l'enclos). Il faut donc que le wawa tanke les deux à la fois. Ils ne tapent pas très fort, il faut juste faire attention à l'aggro heal. Ensuite, vous aurez des packs de 3 ou 4 mobs avec des morts-vivants, des humanoïdes, des chouettes... Attention au chaman qui balance un totem de mind control : pensez à dps le totem dès que celui-ci pop; pensez également à ceux qui fearent (j'ai pas fait bien attention à qui c'était). Globalement, rien de difficile, aucun mob qui tape franchement fort. On a juste réussi à faire un wipe lorsque le tank est parti directos dans le groupe suivant lors d'un fear (évidemment, 8 mobs d'un coup, en héroïque, c'est quand même un peu dur...). Seul le tout dernier pack de trash avant le roi Ikiss peut être un peu difficile vu qu'ils sont 5. En l'occurrence, avec notre groupe ça passait bien : un sap, un sheep, un dodo, un piégé et un tanké Smile

Et nous voilà très rapidement devant les boss. Le premier est le tisseur d'ombre Syth. Aucune capacité spéciale par rapport au mode normal. Un bon focus dps sur le boss. Au premier pop des 4 élémentaires, on les dégomme rapidement, au deuxième pop, le war balance on sort de peur et on continue à exploser le boss. Au troisième pop, on continue à focus le boss pour le faire tomber. Heu... Comment ça bourrin ? Mais pas du tout... Bon, finalement, c'est peut-être pas la meilleure solution vu qu'on a tué le boss mais qu'on est tous mort... je préconiserai plutôt la technique safe, dps les élémentaires à chaque 25%, de toute façon ce n'est pas une course aux dps comme peut l'être Shaffar.

Le deuxième et déjà dernier boss, le roi-serre Ikiss, est également assez chaud. La différence par rapport au mode normal est que les volées d'arcane font bien plus mal, sont plus fréquentes et touchent tout le monde (je ne me souviens plus si en mode normal c'était aussi pour tout le monde ou seulement pour une personne). Autrement dit, à 3K+ la volée sur les 5 joueurs du raid, toutes les 10 ou 15 secondes, ça fait assez mal. Cela dit, drood power, une voire 2 fleurs de vie sur chacun des membres et hop c'est reparti. Comme la volée est assez aléatoire, les autres joueurs peuvent se faire des bandages si soucis, c'est pas interdit Smile A part ça, tanking standard, tout le monde se met bien derrière un poteau lorsqu'il fait son aoe et ça roule.

En conclusion, une instance toujours un peu longue au niveau des trashs. Si le premier boss est assez traditionnel, le dernier boss est plutôt sympathique. M'enfin quand même, les instances héroïques, c'est plus ce que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinou.forumgratuit.org
 
Guide : Les salles des Sethekk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide : La Botanica
» Guide : L'Arcatraz
» Guide : Le Caveau de la vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Lapinou Team :: Les Lapinous s'aident :: Burning Crusade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser